Loading...

Stéphane Wintenberger

Suite à ses nombreux voyages en solitaire, Stéphane s’est ouvert à la spiritualité et a trouvé dans le yoga une pratique essentielle qui lui permet de relier la philosophie, le développement personnel à une pratique concrète, physique et équilibrante. Il découvre le yoga à Paris, dans les années 2000, puis c’est avec sa femme Daniela qu’il approfondira pour devenir enseignant en 2008, après 18 mois d’études à l’academia chilena de yoga au Chili.

Sa pratique le guidera d’abord vers le Hatha yoga et l’Ashtanga vinyasa yoga mais c’est avec le yoga Iyengar qu’il trouve véritablement sa voie, son inspiration. Il se lance dans le difficile processus de certification Iyengar et obtient son diplôme en 2010. Depuis, il ne cesse d’étudier et de pratiquer avec la famille Iyengar – en Inde – et de grands professeurs comme Faeq et Corine Biria.

Daniela Pindar – Wintenberger

De nationalité chilienne, Daniela est danseuse de formation. Suite à une blessure au genou, qu’elle décide de soigner sans se faire opérer, elle commence à pratiquer le yoga Iyengar à la fin des années 1990. Dans cette recherche, elle passe un diplôme en Reikki et suit une formation en massage Ayurvédique Abhyanga.

En 2004, elle décide de partir à l’étranger, en France, pour exercer comme assistante d'espagnol, puis en Espagne, à Séville, pour étudier le Flamenco. De retour à Paris, elle rencontre Stéphane et ils partent ensemble au Chili en décembre 2006. Sa passion pour le yoga, ainsi que sa première grossesse l'invitent à approfondir la pratique, ce qu'elle fait en se certifiant dans la méthode Iyengar. Elle obtient son diplôme base en octobre 2010.

Inspirée et toujours désireuse d’apprendre, Daniela suit de nombreux stages et ateliers avec de grands maîtres partout autour du monde. Elle a trouvé son inspiration, et elle la transmet avec beaucoup de joie et de dynamisme.

Stéphane Michel

Géographe de formation, spécialisé en système d'information géographique, il travaille dans ce secteur quelques années, avec un passage dans le monde enseignant.

Il découvre le yoga Iyengar et le Hatha Yoga en 2007 et se lance dès lors dans une pratique quotidienne qui transforme profondément son approche de la vie et du monde. Il complète son approche du yoga par la pratique du vinyasa, séduit part son aspect dynamique et évolutif.

En 2011 il suit la formation des centres Sivananda de yoga Vedanta, obtenant le titre de "Yoga Siromani" ; puis se consacre dès l'année 2012 à sa formation en Vinyasa Yoga auprès de la Fédération Française de Yoga (école de Gérard Arnaud) obtenant son diplôme avancé en 2018.

Depuis 2012 il se consacre pleinement à la transmission de cette discipline holistique essentielle pour harmoniser corps et esprit. Son enseignement se nourrit autant de l'approche dynamique du vinyasa que de l'intériorité du hatha avec pour principes essentiels la pratique correcte des asanas, une respiration en conscience, une relaxation et une méditation correctes.

Gabriel Girard

Québécois, c'est à l'âge de 18 ans, lors de son premier voyage en solo dans l'ouest canadien, qu'il découvre le yoga. Après trois mois de découverte, il rentre à Montréal où le Yoga devient rapidement un axe central de son chemin, à partir duquel s'harmonise le reste de son existence. C'est donc ainsi qu'en parallèle d'études littéraires et d'études en composition musicales, qu'il ira se former à l'Institut de Yoga Intégral de New York durant l'été 2011 et qu'il donnera ses premiers cours à l'hiver 2012. Ce sera pour lui, dès le début, sa façon de prendre part à cette grande épreuve qu'est la transformation de la conscience humaine - sa façon de semer les graines de la paix dans le coeur humain et de couper les racine du mal. Le yoga est pour lui un chemin de transformation radicale.

Avec son épouse Adélaïde, il s'installera en France en 2013. C'est là qu'il découvrira les enseignements de BKS Iyengar qui constitueront une véritable révélation, un big bang intérieur. En 2015, il ira ainsi étudier auprès d'Isabelle Mullie pour approfondir cette pratique et ses enseignements et obtiendra le certificat d'enseignement de Yoga Iyengar Base II à l'automne 2018.

Samuel Lenaerts

Samuel est belge d'origine, Il rencontre le Yoga en 2012 lors d'une année passée dans une association appelé Terre du ciel où le quotidien est rythmé de yoga, méditation, chants et philosophie. En sortant de cette année, l'envie d'approfondir ces pratiques l'amène à faire la formation de yoga Sivananda dans l'ashram près d’Orléans.

Il rencontre quelques mois plus tard le yoga Iyengar à Lyon et s'immerge dans cette pratique et commence à enseigner le yoga. Il entame alors une formation de professeur dans la méthode Iyengar auprès d'Isabelle Mullie qu'il termine en 2018. Cette formation répond amplement à son élan et son attrait au soin et lui permet d'approfondir la recherche du Soi par la connaissance du corps physique et mental, l'alignement posturale et la richesse de l'enseignement de B.K.S Iyengar.

OnlYoga n'existerait pas sans :

Christine Lelong, la fondatrice, dont le parcours intègre toute une vie d’architecture et de yoga. En fédérant un lieu à Lyon où cohabitent divers styles de yoga, des professeurs de trajectoires différentes, et en s’adressant ainsi à un large public, Christine a réussi à créer une véritable école de yoga, ouverte d’esprit, qui rappelle que le sens profond du yoga est d’unir, de rassembler.

Michel Gasnier, le mari de Christine, qui a toujours contribué positivement au développement du projet en amenant sa sagesse, et son envie de diffuser le noble art du yoga au plus grand nombre.

Réservez un cours dès maintenant

Accédez au planning et au système de réservation en ligne.
Inscrivez-vous en quelques instants

Réservation