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Chaque individu a des besoins spécifiques et il est important de trouver un cours qui correspond à ses capacités et ses goûts. Nous recommandons aux nouveaux entrants de prendre contact avec Stéphane Wintenberger, le directeur du centre, afin d’être orienté au mieux vers un cours adapté. Appelez le 06.95.16.78.87.

Le yoga Récup’ est le cours le plus accessible, idéal pour commencer la pratique. Viennent ensuite le Hatha Yoga et le Yoga Iyengar : tous deux proposent une pratique de postures plutôt statique, équilibrée, qui alterne intensité et détente. Enfin le Vinyasa Yoga est le plus exigeant, et celui qui vous fera avancer le plus vite.

Nous préconisons d’explorer plusieurs styles afin de trouver le plus adapté. Notre offre découverte de 3 cours différents, valable 30 jours, est idéale pour essayer. Ensuite, afin d’avancer au mieux, il est préférable de rester régulier dans la pratique d’un style. Les deux éléments clés étant RÉGULARITÉ & PERSÉVÉRANCE.

Pour avoir des effets concrets, une pratique à raison d’une fois par semaine est un bon commencement. A partir de deux fois par semaine, vous améliorez considérablement votre bien-être et votre énergie.

 

Cours disponibles dans notre centre de yoga

Yoga Récup’ (de récupération)

Ce yoga est idéal pour débuter la pratique et approfondir les bases : focus sur les bases du travail postural et respiratoire, explications claires pour la compréhension, rythme progressif pour que chacun puisse s’adapter, études de postures accessibles à tous… Ce cours est très bien équilibré et permet d’avoir des effets immédiats sur le corps et l’esprit.

Hatha yoga

Le Hatha yoga (selon Sivananda) est un yoga traditionnel et complet. 12 postures sont à l’étude, chacune pouvant être pratiquée à différents stades selon le niveau de chacun. D’abord on pratique les postures inversées, puis les étirements de jambe et flexions avant, ensuite les postures avers l’arrière, les torsions et enfin les postures debout et la relaxation. La pratique du souffle et la méditation sont intégrées selon l’avancée du groupe, jamais de manière excessive.

Yoga Iyengar®

La méthode Iyengar est très précise : le travail postural et respiratoire repose sur l’alignement du corps dans l’espace, l’intensité et la durée. Il s’agit d’une méthode évolutive, avec des niveaux (1-2-3). Les corrections et la technique raffinée de ce yoga le rendent très efficace.

Vinyasa yoga

Le vinyasa est une approche dynamique basée sur la fluidité du mouvement et l’énergie. Les postures sont enchainées les unes aux autres en cherchant harmoniser le mouvement physique et respiratoire. La pratique est exigeante mais le vinyasa permet rapidement de renforcer le corps et de l’assouplir tout en le détoxinant.

 

Stages de yoga : ateliers d’approfondissement

Le samedi et dimanche après-midi, à raison d’une ou deux fois par mois, nous proposons des ateliers d’approfondissement. Ces stages durent 2 ou 3 heures, et favorisent :

  • -La qualité de la pratique (plus de temps pour ouvrir le corps, et relâcher les tensions)
  • -Les explications (plus de détails, corrections sur le travail réalisé)
  • -L’intériorisation et les effets plus profonds du yoga

Même en étant débutant, le format de pratique de 3 heures est idéal : inscrivez-vous à la Newsletter en bas de page pour plus de détails, ou connectez-vous à notre page Facebook.

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